En 2011, les tendances de recherche régionales sur Google montre que l’on cherche plus souvent ostéopathie par rapport à kinésithérapie, lien ici
L’auvergne et le Limousin sont les régions phares pour la recherche du mot "Kinésithérapie" sur ce schéma de Google. Ni voyez pas des problèmes de sous…Le Limousin est à 0 pour la recherche pour "ostéopathie".
Les courbes se sont croisées cette année entre les ostéos et les kinés.
Quel avenir pour les ostéopathes en France ? Lisez le mémoire de Elise LEHUEDE ici
L’état de l’ostéopathie dans le monde lisez celui de Nicolas Rodet ici
Le seuil de viabilité de la profession d’ostéopathie est décrit ici
Pendant ce temps-là, notre ministre de la santé, Nora Berra, inaugure des services un peu partout en France (une trentaine depuis la rentrée), alors que dans les pays du nord cette tâche est dévolue à la royauté.
Et Xavier Bertrand reçoit le Trophée de notre Conseil de l’Ordre.
Où est la vision d’avenir des politiques ? Où sont les initiatives et les scénarios prospectifs ? Est-ce dans un agenda spécifique pour les 5 prochaines années ? Est-ce prioritaire ?
Comme la diminution des quotas d’étudiants de médecine dans les années 90, on est peu impressionné par une politique du court terme et une vraie vision d’une organisation des soins ambulatoires.
Heureusement, les normes ISO sont là pour garantir le contenu de l’enseignement et Groupon pour aider à promouvoir l’impact des soins en Santé Publique.
Certaines maternité feront aussi des forfaits avec ostéo pour relever le traumatisme subit par le bébé. Si vous voyez cela merci de nous tenir informé.
Erratum : Nous avons commis une erreur dans l’attribution du mémoire "QUEL AVENIR POUR L’OSTÉOPATHIE EN FRANCE ?"
Ce Mémoire en vue de l’obtention du Diplôme en Ostéopathie était sous la direction de : Fabrice BEDIN, Ostéopathe D.O. mais c’est Elise LEHUEDE qui l’a soutenu publiquement à Nantes en Septembre 2010