Il s’agit d’une convention « membre individuel partenaire » entre la SFP et le GEMMSOR-SFRM qui avait déjà signé une convention « société savante partenaire ».
Le GEMMSOR-SFRM (Société Française de Rééducation de la Main) fondée en 1984 est l’une des plus anciennes et des plus actives sociétés savantes.
Cette décision a été prise à l’unanimité lors d’un vote du Conseil d’Administration le 20 décembre 2012.
Ainsi, chaque membre du GEMMSOR-SFRM bénéficiera des mêmes droits de vote que ceux des adhérents à la Société Française de Physiothérapie-SFP.
Ils pourront, de ce fait, être élus au conseil d’administration de la SFP.
Ils auront aussi accès à l’intégralité des services proposés par la SFP, notamment la consultation à la Cochrane Library et prochainement à un portail de plusieurs centaines de revues dans les domaines de la santé et de la rééducation.
Ils bénéficieront du tarif réduit pour les Journées Francophones de Kinésithérapie, pour l’abonnement à Kinésithérapie la Revue.
Au-delà des avantages proposés, il s’agit d’un acte d’engagement fort pour notre profession.
Ce partenariat s’inscrit dans une démarche d’avenir de développement des sociétés savantes qui collaborent, échangent et mettent en commun leurs ressources pour faire avancer les connaissances et les pratiques de notre métier.
Le GEMMSOR-SFRM et la SFP souhaitent affirmer avec force que cette adhésion de leurs membres ne signifie pas fusion ou intégration, chacun restera libre de ses actions et de ses orientations scientifiques. Néanmoins, des projets communs pourront être mis en œuvre et auront par conséquent un plus fort impact auprès de chaque kinésithérapeute et autre professionnel de la santé.
Nous espérons que cette initiative ouvrira la voie à de futurs partenariats avec d’autres associations.
Marin-Philippe Durafourg Claude Le Lardic
Président de la SFP Président du GEMMSOR – SFRM
Contact Presse : Frédéric Froment, 06 76 28 23 03, fredericfroment@me.com
Sources : Site de la Société Française de Rééducation de la Main
Site de la Société Française de Physiothérapie