Dans le numéro de juillet une étude sur l’évaluation d’un index prédictif de l’échec de l’extubation en réanimation (abstract).
La durée de vie des batteries des ventilateurs portables a été mesurée en fonction des réglages des appareils (abstract).
A lire pour le descriptif de la stimulation magnétique cette étude chinoise tente d’affiner l’évaluation des muscles inspiratoires. Rappelons que la stimulation magnétique est un futur hot topic et que les physios ne devront pas rater le coche de cette nouvelle technique. ActuKiné y reviendra (abstract).
Une exploration de la fatigue chez les patients atteints de sarcoïdose  vous montrera l’utilisation d’un questionnaire d’évaluation multidimensionnelle de la fatigue. Si vous travaillez en réhabilitation, pensez à évaluer la fatigue de vos patients.

La spirométrie incitative n’a pas dit son dernier mot, la preuve avec ce travail de nos amis brésiliens.
Les percussions intrapulmonaires (IPV) diffusées par un appareil que nous appelons Percussionnaire ® sont étudiées sous différentes applications. Notre collègue et ami Guillaume Riffard utilise l’IPV en USI . 
Si vos patients utilisent des inhalateurs de poudre type tubuhaler ou diskus cette review devrait vous intéresser, même si vous pratiquez depuis fort longtemps. C’est juste une mise à jour. (abstract).
Sommaire complet en pj.