Avec 2 500 euros de prix distribués, les JFK 2013 représente un événement majeur pour la Kinésithérapie (3 salles de travaux pratiques et 2 salles de conférences ouvertes sur 3 jours).
Les 4èmes Journées Francophones de Kinésithérapie se dérouleront les 7, 8, et 9 février prochains, elles se veulent un moment d’échange et de partage rare et unique dans la vie professionnelle de centaines de kinésithérapeutes/physiothérapeutes. La reconnaissance et la réussite de cet événement majeur ne peuvent s’accomplir que par une programmation rigoureuse et la qualité de ses intervenants.
Cette édition se décline en cinq grands domaines :
musculosquelettique, neurologie, pneumologie, pédiatrie, gériatrie.
et 10 thèmes spécialisés :
articulation temporo-mandibulaire, développement du champ d’exercice professionnel, éducation thérapeutique, enseignement, évaluation et réadaptation à l’effort, grossesse, obésité, posturologie, sport, soins intensifs.
Vous pouvez, jusqu’au 10 juin 2012, soumettre en ligne vos travaux et participer ainsi au développement des connaissances de toute la profession.
Après examen du comité scientifique, les travaux retenus pourront être présentés oralement ou sous forme de poster, ou bien lors des ateliers pratiques.
A l’issue des Journées Francophones de Kinésithérapie, trois prix seront décernés :
Le Grand Prix de la Société Française de Physiothérapie de 1000 euros récompensant la meilleure présentation orale,
Le Trophée Gérard Pierron de 1000 euros récompensant la recherche et l’innovation en kinésithérapie/physiothérapie,
Le Prix AMFCK de du meilleur poster de 500 euros.
Les soumissions se font en ligne en français ou en anglais. Elles doivent porter sur au moins 1 des 15 thèmes du congrès. Les consignes de soumission sont présentes sur ce lien
La soumission s’effectue par ce formulaire.
N’hésitez pas à diffuser l’information aux personnes susceptibles d’être intéressées.
Le comité scientifique des JFK 2013.