Passage à la catégorie A pour les infirmières: protocole d
Cela entraînera 2000 euros d’augmentation nette par an pour les infirmières d’ici 2015. Le changement de catégorie dans la grille des salaires est lié à la réingéniérie des études infirmières lancé à la rentrée 2009. En 2012 les premières infirmières reconnues à un niveau licence (180 ECTS/ ans d’étude) seront diplômées et pourront pleinement accéder à des masters dans leurs "parcours professionnels et développer la recherche en soin". Il faut donc raisonner non plus en terme de Diplôme d’Etat mais en terme de "niveau d’exercice" à la profession (le niveau licence) et la possibilité de "pratique avancée" ou "spécialisée" (le niveau master).
Les kinésithérapeutes sont également cités, eux, qui devraient entrer dans le format licence de 180 ECTS à la rentrée 2011 et bénéficier de l’augmentation des revenus indiqués également.
Le discours de Roselyne BACHELOT-NARQUIN, Ministre de la santé et des sports

Le niveau d’exercice de la profession pour certaines professions paramédicales, dont les kinésithérapeutes, est donc implicitement fixé à 3 ans d’étude dans le discours du 3 février, et les niveaux masters pour se spécialiser sont à organiser dans la foulée des premiers "licenciés".