Numéro INAMI, l
Nous avions déjà évoqué sur notre site le problème de l’obtention du numéro INAMI pour les jeunes diplômés francophones afin de travailler en tant qu’indépendant (libéral) en 2010 et cette année.

Le concours permettant d’obtenir ce numéro s’est déroulé le 29 octobre dernier. Il portait d’après le site rtl.be sur des épreuves de législation entraînant la colère des plus de 200 kinésithérapeutes n’ayant pas eu leur sésame. Leur dernier espoir reposait sur la ministre de la Santé qui avait rehaussé en 2010 les quotas.

Comme un cadeau de Noël temporaire, le conseil des ministres a annoncé ce 23 décembre la prolongation des numéros INAMI provisoires jusqu’au 31 janvier 2012. D’autres recours étant déposés auprès du Conseil d’Etat. La situation sera réévaluée d’ici au 31 janvier 2012 en fonction des arrêts qui seront rendus.

A priori, d’après les médias, le gouvernement aurait pris la décision de supprimer dans le futur cet examen comme l’avait préconisé un ancien gouvernement. Mais la situation politique en Belgique n’avait pas permis d’appliquer cette mesure.

A suivre