Massage et Canada: on ne plaisante plus
A l’heure où le Conseil National de l’Ordre propose le rappel de l’opération Téléthon menée par Rosalie Seyller en 2008 (et récompensée par le CNO, le "massage du kiné" est une nouvelle fois le seul geste proposé qu’un kiné peut effectuer pour soutenir les malades.
Les massothérapeutes canadiens sont les professionnels les plus qualifiés pour pratiquer les massages. D’ailleurs un kinésithérapeute belge ayant 4 ans d’étude a été rebouté (sic) par la Fédération québécoise des massothérapeutes car il n’avait pas suffisamment d’heures de cours de massage (Info sur ce lien).
Mais c’est vrai que c’est au Canada et qu’en France, il y a juste la Fédération Française de Massages-Bien-Être et la Fédération française du massage traditionnel de relaxation
On les invite à l’opération téléthon? C’est pour faire cause commune.

Pendant ce temps-là, les physiothérapeutes canadiens de la Province du nouveau Brunswick font la promotion de leurs activités auprès de leurs patients: Orthopédie, Santé des femmes, Neurosciences, Problèmes cardio-pulmonaires

Il y aussi un diaporama grand public réalisé par l’Association canadienne de physiothérapie|K=231150 , d’où est issue l’image de la news…
Plus de ressources sur le site de l’ACP