Lui et son miroir
Stephen Sumner est un globe-trotter amputé de la jambe suite à un accident de moto. Depuis plus de deux ans, il parcourt l’Asie du Sud-Est en vélo pour proposer son aide aux habitants souffrants de douleurs de membres fantômes par thérapie miroir.

Un blog simple (1), à l’image de l’individu, fait de tranches de vies, de belles citations et de photos sublimes. L’histoire d’un beau projet dont la genèse est basée sur un vécu personnel.

Pour les plus pragmatiques d’entre vous, le dosage de traitement utilisé par Stephen semble se calquer sur les recommandations de Rothgangel & al. (2) : 10 min par séance, 2 séances par jour pendant 5 semaines. C’est promis, nous le contacterons prochainement pour avoir son retour d’expérience sur le terrain, des détails sur le(s) protocole(s) qu’il utilise et quelques anecdotes.

Références

(1) http://meandmymirror.org/

(2) Rothgangel AS, Braun SM, Beurskens AJ, Seitz RJ, Wade DT. The clinical aspects of mirror therapy in rehabilitation: a systematic review of the literature. Int J Rehabil Res. 2011 Mar;34(1):1-13.