Les
La démocratie professionnelle ou la manière de faire émerger d’une profession des propositions consensuelles est un enjeu majeur. La création de l’Ordre ou la mise en place de politique de santé nécessite une communication et un mode de décision transparent. Voici une proposition qui va sans doute faire réagir.

L’Ordre National des masseurs-kinésithérapeutes demande la création d’une profession (formé en 1 ou 2 ans) de "techniciens ou auxiliaires de rééducation fonctionnelle". Eventuellement des aides-soignants formés pourraient aussi postuler (il est à noter que ces postes existent plus ou moins voir la communication aux JNKS de Fabien Launay ou de Camille Petit).

La question est : est-ce que les professionnels français ont été consultés ? Si un projet doit aboutir il faut l’expliquer, l’argumenter et l’expliquer pour que la profession réfléchisse et réagisse. Nous cherchons toujours la manière dont les décisions sont prises et les positions professionnelles sont affichées ou déployées.

Un pas à la fois est plus efficace que l’autocratie.

Le courrier de René Couratier à François Fillon est téléchargeable ci-dessous

Mise à jour (10/07/2010) : Le courrier du Président du CNOMK aux présidents de régions et de départements

Mise à jour (12/07/2010) : résultats d’un sondage sur le site de la FFMKR