L’association a finalement choisi la ville Rennes pour la 3ème édition du CIFEPK et ce pour plusieurs raisons :
– L’analyse des questionnaires diffusés aux étudiants francophones a vu la ville de Rennes arriver en tête, devant Lyon à la question : « Où souhaitez-vous que le congrès se tienne ? ».
– L’association a également reçu un soutien très fort de l’IFPEK, Institut de Formation en Podologie, Ergothérapie et Kinésithérapie. Hubert Gain, directeur de l’IFMK de Rennes ainsi que l’ensemble du Conseil d’Administration de l’IFPEK se sont engagés de façon importante en vue de ce congrès.
– La ville de Rennes n’est pas en reste concernant les dessertes ferroviaire, aérienne et routière.
La diffusion du questionnaire a permis de recueillir plus de 500 avis d’étudiants francophones Une analyse approfondie est disponible sur le site du CIFEPK ainsi que dans le prochain numéro de Kinésithérapie, la Revue du mois de Juin.
Un autre questionnaire à destination des directeurs et équipes pédagogiques a été diffusé début mars. Le manque de réponses ne permet pas encore de faire une analyse poussée concernant l’avis des professionnels sur cet évènement. Le questionnaire est donc toujours disponible sur ce lien.
Pour finir, une vidéo a d’ailleurs été produite pour expliquer les enjeux de cette 3ème édition. Elle permet également de voir l’interview d’Hubert Gain.