L’idee de la creation de ce guide est partie du constat qu’il n’existait actuellement aucun recensement des differentes étapes administratives pour exercer la profession de kinesitherapeute/physiothérapeute à l’étranger alors que la demande d’informations de la part des étudiants et professionnels à ce propos était réèlle. Ce guide leur donnera les clés pour pouvoir exercer à l’étranger mais aussi des informations sur les grandes organisations internationales en lien avec la kinésithérapie et sur la façon dont se déroule les études à l’étranger.
Au cours de la semaine prochaine, le guide – déjà disponible pour les professionnels auprès de leur Conseil Régional de l’Ordre – va être distribué à l’ensemble des étudiants en kinésithérapie. Une version en ligne est d’ores et déjà téléchargeable sur le site de la FNEK.
La Fédération Nationale des Etudiants en Kinésithérapie, espère que ce guide répondra au mieux aux attentes des étudiants et professionnels en kinésithérapie et vous en souhaite une agréable lecture!