Le dry needling est, en général, une pratique utilisée dans le domaine musculosquelettique pour traiter les points triggers.
Elle est décriée par certains qui remettent en cause l’efficacité du traitement, la qualité des preuves et l’existence même des points triggers et est soutenue par d’autres qui tentent d’apporter des preuves.

Mais il s’agit cette fois de la pratique du dry needling en neurologie et sur les conséquences d’un AVC. Ce cas clinique semble montrer que la pratique du dry needling a un effet sur la spasticité, au moins jusqu’à 15 minutes après la séance. Reste à savoir si cette pratique a un effet sur le long terme et si un essai clinique montrera lui aussi un effet réel.

Les neuro-kinésithérapeutes ont-ils un avis ?

Référence
Ansari NN, Naghdi S, Fakhari Z, Radinmehr H, Hasson S. Dry needling for the treatment of poststroke muscle spasticity: A prospective case report. NeuroRehabilitation. 2015 Jan 1;36(1):61-5.

Résumé disponible en ligne

Pour rappel, il existe un groupe de soutien pour la reconnaissance du Dry Needling dans la pratique des kinésithérapeutes en France