Le Congrès International Francophone pour les Étudiants en Physiothérapie et Kinésithérapie (CIFEPK) lance son appel à communication libre
Au fil des derniers mois, plusieurs articles se sont fait l’écho de l’organisation du Congrès International Francophone pour les Etudiants en Physiothérapie et en Kinésithérapie le 3 et 4 février 2012 à Rennes.
2012 donnera lieu à la 3ème édition de cet évènement, la première ayant eu lieu en Suisse en 2007 et la seconde en Belgique en 2009.
Ce congrès de formation scientifique est destiné aux étudiants et aux nouveaux diplômés de tous les pays francophones.

Ce congrès sera constitué de 3 grandes parties :
– Méthode et outils de recherche (avec l’intervention d’institutions telles que la HAS, la Cochrane Collaboration…)
– Formation dans les différents champs de physiothérapie et kinésithérapie
– Enseignement et pratique à l’international

En marge du programme du CIFEPK 2012, des sessions de communications orales libres et de présentation de posters sont ouvertes.
Vous avez élaboré un protocole d’étude, une revue de littérature, vous souhaitez présenter les résultats de vos recherches ou avez rédigé un article original en physiothérapie ou kinésithérapie… ? Alors n’hésitez pas à nous soumettre vos abstracts pour une communication orale ou vos posters. Vous pourrez ainsi participer activement à ce congrès de formation des étudiants francophones.

Vous avez jusqu’au 1er novembre 2011 pour soumettre l’abstract de votre communication orale ou votre poster. La sélection du comité scientifique (jury d’experts de la Société Française de Physiothérapie (SFP)) sera envoyée le 10 janvier.

Vous trouverez le dossier d’appel à communication et les contacts à l’adresse suivante : http://cifepk.org/Appel_communications_libres.pdf

Pour le CIFEPK, Le Neindre Aymeric, président du comité scientifique du CIFEPK 2012

Article soumis le 11/09/2011, accepté le 12/09/2011