Comment mieux préparer l’avenir qu’en formant des futurs professionnels critiques sur leur pratique et ouverts au monde ?
Un des enjeux majeurs est la nécessité de valoriser les mémoires de fin d’études et la volonté de mettre en lumière différents aspects de la formation de chaque établissement francophone. C’est tout naturellement que le CIFEPK a lancé Mercredi 29 Juin un appel à communications auprès des structures de formation initiale.
L’objectif est double pour les établissements :
– sélectionner les 2 meilleurs mémoires de chaque établissement ;
– soumettre une ou plusieurs communications mettant en valeur l’expertise de leur structure (communication orale, atelier pratique ou théorique).
L’ensemble des établissements français, suisses et belges vont être contactés afin de présenter le projet. Le souhait est de voir adhérer le maximum de structure à cet évènement.
Nous le savons, la réussite de ce congrès dépend de la volonté de chacun des partenaires de la formation initiale (étudiants, enseignants, directeurs, experts, représentants de la profession). Dans un objectif de transparence et de mutualisation le CIFEPK présentera, une fois les dead-lines écoulées, les établissements ayant participés au projet.
Les généralités sur le congrès, les modalités de sélection des sessions et mémoires ou encore les différentes dead-lines sont disponibles dans le document de présentation de l’appel à communication.
Nous évoquons d’ailleurs les modalités de collaboration entre la SFP (Société Française de Physiothérapie) et le CIFEPK.
Enfin, pour être le plus transparent possible, des précisions sur le comité scientifique du CIFEPK sont également disponibles à cette adresse
Retrouvez toutes les nouveautés et les informations sur le site du CIFEPK
Article soumis le 01/07/2011 et accepté le 09/07/2011