La prescription de médicament accordée aux physio anglais
Les ministres ont convenu à la modification de la loi, après consultation, mais cela ne sera pas complètement déployé avant 2014.

Cela signifie que les patients n’ont pas à retourner chez leur médecin pour obtenir des médicaments tels que les anti-inflammatoires et antalgiques.
C’est une  » énorme amélioration », cependant ces modifications doivent encore être approuvées par le Parlement.

La décision prise par les ministres marque une étape importante dans la longue campagne d’étendre les pouvoirs de prescription : au cours des 10 dernières années, les cadres infirmiers ont reçu une plus grande responsabilité de la prescription et il a longtemps été avancé que d’autres professionnels de la santé devraient également obtenir de telles responsabilités.

Le ministre de la Santé Lord Howe a déclaré: «En introduisant ces changements, nous cherchons à tirer le meilleur parti de leurs compétences afin de permettre aux patients de bénéficier d’un service plus rapide et plus efficace. »

Dr Hélène Johnson, de la Chartered Society of Physiotherapy, dit que le mouvement va «extrêmement améliorer » les soins que peuvent fournir les physiothérapeutes.

« Les patients recevront désormais un service plus simple et plus efficace, ce qui signifie qu’ils obtiendront les médicaments dont ils ont besoin plus rapidement », at-elle ajouté.

source : http://www.bbc.co.uk/news/health-18955680