La Fin du Monde et autres balivernes (11). Bonus du mercredi, les Fleurs de Bach.
Voici pour vous la recette de fabrication des Fleurs de Bach. Nous avons coupé certains passages pour conserver les meilleurs, vous compléterez le texte relevé sur le site de santé en cliquant ici.

 

Méthode de fabrication authentique des fleurs de Bach : La méthode solaire.

Mettre dans un grand bol de verre transparent préalablement ébouillanté durant 5 minutes, 3 litres d’eau de source pure.
D’une main, tenir le bol, de l’autre, cueillir les fleurs, non pollinisées, au moment de leur floraison maximale, une heure après le lever du soleil, avant 9 heures du matin, […].
Placez le bol au soleil, sans un nuage durant 3 heures (si le ciel est voilé plus de 3 minutes, il faut tout recommencer)
Filtrez […].  Complétez avec du cognac brandy à 40° afin d’obtenir environ 2 litres d’essence mère.
[…].  La conservation doit se faire dans une pièce dont la température est comprise entre 12 et 18 degré à l’abri de la lumière.
L’élixir est obtenu en versant 4 ml d’essence mère dans un litre de cognac brandy.  L’élixir est donc du cognac pratiquement pur […].
 

Une méthode de fabrication différente

Pour recueillir « la personnalité » des fleurs sous forme d’élixirs, il existe la méthode classique[…].
Cela implique la cueillette des fleurs et inévitablement leur mort.  C’est sans doute la raison pour laquelle les élixirs de fleurs de Bach doivent être réalisés dans un environnement énergétique puissant (3 heures de macération au soleil levant).
[…] passer l’eau directement sur la fleur sans la cueillir. Cela permet de récolter l’énergie vivante de la fleur sans la perturber.
L’élixir obtenu mémorise parfaitement le psychisme de la fleur et il est efficace pour traiter les problèmes émotionnels qui correspondent à cette fleur.
 

Utilisation et posologie des élixirs floraux et des remèdes du  Dr  Bach

Pour les émotions ressenties dans le présent en relation avec un événement précis, déposez deux ou quatre gouttes, directement sous la langue, trois à quatre fois par jour.  Il est recommandé de les prendre le matin à jeun et le soir au coucher ou en fonction de votre ressenti.  La première dilution permet d’apaiser les perturbations provoquées par les aléas de la vie :
Pour se préparer sereinement à la méditation, 1 goutte de CRAB APPLE pour la purification et 1 goutte de WHITE CHESTNUT pour la paix de l’esprit.
Si l’on a le sentiment d’être étouffé alors WALNUT peut sûrement vous aider.
En outre, dans le cas où l’on est forcé de côtoyer certaines personnes qui sont de véritables “poisons “, CRAB APPLE vous sera d’une grande aide.
En cas de grave accès dépressif, commencer par 1 goutte de SWEET CHESTNUT.  Ensuite, analyser les causes et préparer un complexe en seconde dilution du type STAR OF BETHLEHEM, HONEYSUCKLE et WHITE CHESTNUT.
Pour fabriquer ce composé (remède), vous faites bouillir un flacon de 30ml afin de le désimprégner de toutes ses informations antérieures.  Vous y ajoutez deux à quatre gouttes des élixirs que vous avez choisis (cinq à sept fleurs maximum).  Ensuite, vous remplissez le flacon avec de l’eau de source et un peu de Brandy ou de vinaigre de cidre pour la conservation.  Enfin, vous secouez la préparation afin de bien dynamiser l’information dans tout le remède.  Une ou plusieurs fleurs prises en deuxième dilution sur le long terme peut vous aider à « évacuer » ou de traiter des anciennes émotions perturbantes ou un mode de pensée indésirable “plus fort que vous”.

Utilisées par des kinésithérapeutes….