La Fin du Monde (7). Servi sur un plateau
La kinésithérapie creuse un sillon dans le reste du monde et chacun peut s’y retrouver au sein d’une confédération nommée WCPT.
Pourtant les voies de traverses sont bien présentes et presque systématiques. C’est la formule souvent entendue: “chacun fait sa sauce”. Nous y reviendrons plus tard.
Car aujourd’hui je reçois dans ma boite mail le message suivant qui résume à merveille ce que nous disions hier. Je vous laisse profiter de la prose, tout y est , c’est quasi exhaustif.

“La Médecine des Ventouses © ” codifiée et réactualisée à nos soins contemporains en 43 ans de pratique et la publication de 2 livres sur le sujet.
 La précision de cette technique thérapeutique émane “d’une trilogie clinique” issue des disciplines professionnelles de kinésithérapie, ostéopathie et médecine traditionnelle chinoise, d’où découlent des protocoles thérapeutiques codifiés aux résultats probants insoupçonnés, dans la pathologie articulaire, rhumatismale et pathologie du sport , dés lors qu’on applique une rigueur dans le raisonnement clinique et la précision topographique d’exécution technique des ventouses qui ne s’improvise, pas mais se démontre et s’apprend !

 Formation, unanimement plébiscitée comme étant référence de la technique, par l’ensemble des professions de santé ayant suivi ce stage pour sa rigueur Clinique et Technique, de l’enseignement totalement novateur apporté.
Le bénéfice thérapeutique exceptionnel de la Médecine des Ventouses ©, est un geste majeur de la thérapie manuelle, aux antipodes des pratiques médiévales à revendiquer de façon plénière dans la performance de nos pratiques de soins.”

Servi sur un plateau.