Nous avons aujourd’hui décidé de nous faire le relai de l’appel de l’URPS MK IDF (organisme dirigé par des kinésithérapeutes, rappelons le). Nous croyons que ces crises sont l’occasion pour notre profession de montrer son engagement pour la santé publique, mais aussi qu’il s’agira, au même titre que la crise des urgences de 2019 qui avait fait émerger l’accès direct, d’une opportunité d’évolution pour la kinésithérapie
Le message de l’URPS MK IDF :
» Les services d’urgences des établissements de santé franciliens font face à des tensions alarmantes. L’ARS IDF (Agence Régionale de Santé) a lancé un appel à propositions pour tenter de répondre à cette problématique qui va s’accentuer cet été. Dans ce cadre, l’URPS Kiné IDF a fait une proposition de solution ponctuelle rapide et ciblée.
Dans l’hypothèse où l’ARS accepterait la proposition de l’URPS lors de la réunion organisée avec la Directrice Générale de l’ARS IDF le 31 mai, seriez-vous intéressés pour y participer et dans quelles conditions ?
Si oui, merci de répondre à ce court sondage qui nous permettra d’adapter plus précisément cette proposition à vos contraintes et disponibilités «
Lien de participation à l’enquête : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeYumgEbfUKmQ16inlfByJ_TrvPsiT3rpTEgBWn3myhYAFRnQ/viewform
NB : lien d’intérêt : le rédacteur de cet article fait aussi partie de l’équipe de rédaction du projet.