Friday Fun: la braguette
Antlantico.fr rapporte cette publication du British Journal of Urology.
Une étude […]réalisée par l’université de Californie montre que 17 616 hommes se sont retrouvés aux urgences entre 2002 et  2010 après s’être coincés les organes génitaux dans leur fermeture de pantalon.

Le professeur d’urologie de San Francisco à l’origine de l’étude, Herman Singh Bagga, a ainsi expliqué à NBC News que “Les blessures par fermeture éclair sont la cause la plus commune de blessure penile chez les hommes adultes admis aux urgences, suivi par les bicyclettes”.

Les petits garçons se blessent aussi souvent au pénis, mais rien à voir avec la braguette. L’incident vient en effet plutôt lorsqu’ils font tomber l’abattant de la cuvette des toilettes sur leur sexe quand ils sont aux toilettes.

Si les dégâts permanents sont rares, coincer son pénis dans sa fermeture éclaire peut toutefois entraîner une circoncision non désirée par intervention chirurgicale. Les infections sont généralement les conséquences qu’il faut attendre de tels incidents. “

Commentaire d’ActuKine:
Des mesures prophylactiques idoines sont attendues.
Des recommandations de bonnes pratiques devraient être prochainement publiées. Vous noterez que la phase critique à contrôler est la fermeture, l’ouverture de la braguette est semble-t-il moins dangereuse.

En savoir plus sur Atlantico.fr 
Et pour les puristes voici le lien vers l’article ici.