Sa mission est de contribuer au progrès de la pneumologie en stimulant et coordonnant les activités des ses membres, dans le but d’atteindre les meilleurs standards médicaux, paramédicaux et sociaux dans le traitement des maladies respiratoires.
Le congrès a réunit près de 19000 spécialistes des maladies respiratoires venus du monde entier : médecins cliniciens, chercheurs, physiothérapeutes, infirmiers, fabricants d’appareils médicaux et industrie pharmaceutique.
250 sessions étaient présentées sous forme de symposium, de session de communication libre (présentations orales, e-communications, posters), de séminaires « meet the professor », des symposia du soir et des cours post-grades.
Plus de 4500 résumés d’études inédites ont livrés leurs tous derniers résultats.
Le congrès est un endroit optimal pour découvrir et discuter des derniers travaux scientifiques, des nouvelles stratégies de prise en charge et des sujets d’actualité.
Il permet également de renouveler et établir des contacts dans notre spécialité, d’ouvrir vers de futures collaborations.
C’est également le meilleur endroit pour présenter nos données, recueillir les avis des experts du monde entier et nous aider à approfondir nos recherches.
Les participants ont également pu visiter la centaine de stands d’exposition commerciale installée dans un immense hall.