Une information difficile à ignorer.
Voici ce qu’on peut lire sur le site du quotidien du médecin:

« En pleine période d’épidémie de bronchiolite, le Dr Sydney Sebban présente l’organisation du réseau Bronchiolite Ile-de-France dont il est le coordinateur et l’étude Bronkilib, en cours de réalisation, évaluant les effets de la kinésithérapie respiratoire sur des nourrissons pris en charge en ambulatoire. 
Pour tenter de démontrer l’intérêt de la kinésithérapie respiratoire sur les populations ambulatoires, le Dr Sebban et Didier Evenou (cadre supérieur de rééducation à l’hôpital Robert-Debré et président de l’Association des réseaux Bronchiolite) viennent de lancer une étude observationnelle prospective multicentrique (appelée Bronkilib et notamment soutenue par l’unité de recherche clinique du CHU Robert-Debré) qui devra inclure 500 nourrissons traités en ville pour un premier épisode de bronchiolite. « Notre objectif est d’évaluer l’effet immédiat de la première séance de kinésithérapie respiratoire chez des nourrissons atteints d’une bronchiolite », précise Didier Evenou. Les premiers résultats de l’étude Bronkilib devraient être disponibles d’ici à l’automne 2014. Affaire à suivre. »

Sur le site Parents.fr
Le lien vers le quotidien du médecin
Sur le site du nouvel observateur
Top santé

La principale info se trouve dans le pitch de l’étude puisque le résultat y est déjà annoncé. 
Mais attendons.

Pour patienter d’ici à l’automne voici un livre et un bon moment de lecture. L’auteur, John Le Carré s’était documenté pour écrire son roman “La constance du jardinier”. Un film illustre cette histoire avec Ralph Fiennes dans le rôle titre.

A la page 243, vous lirez ceci:

“[ces tests cliniques qui] sont conçus pour prouver quelque chose, pas pour remettre en doute, donc pires qu’inutiles”