La “Belgian Back Society” (BBS) est fière de vous annoncer son 6ème Congrès Biennal qui se tiendra le samedi 17 novembre 2012 à l’Auditoire A (Pierre Lacroix) de l’UCL à Bruxelles.
Forte du succès rencontré lors des précédents congrès, avec plus de 300 participants, cette année, la BBS veut ouvrir le dialogue sur les différentes possibilités de prise en charge de la lombalgie. Le congrès tentera de répondre à la question : « Quelle prise en charge pour quels lombalgiques ». Dans ce cadre, sur base de critères objectifs et de recommandations, le clinicien sera à même de déterminer quel traitement est le plus approprié pour chaque patient. Une grande attention sera également accordée aux éventuels obstacles à la conduite du traitement adéquat. Ce congrès vous informera également des réalisations récentes de groupes de recherche internationaux. Des orateurs renommés ont été invités afin de vous proposer des exposés de grande qualité. Le congrès est destiné à tous les thérapeutes médicaux et paramédicaux qui s’intéressent à l’appareil locomoteur. Par conséquent, nous n’attendons pas moins de 400 participants.
Une session poster sera organisée pour encourager les discussions et favoriser le développement de collaborations entre les chercheurs et les cliniciens. Les personnes intéressées ont la possibilité de soumettre un abstract avant le 15 septembre 2012. Les abstracts seront jugés par un Comité scientifique ; le “Young Investigator Award” récompensera le jeune chercheur présentant le meilleur poster.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter la page web suivante:
http://www.medicongress.com/sites/default/files/congress_downloads/call_for_abstracts_bss_0.pdf
Toutes les informations relatives au congrès (inscription, programme,…) sont présentes sur les sites:
http://www.medicongress.com/6th-biennial-congress-bbs
http://www.belgianbacksociety.org
et dans le document pdf se trouvant à l’adresse suivante:
http://www.medicongress.com/sites/default/files/congress_downloads/bbs_prel_program.pdf
En espérant vous rencontrer au Congrès, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos sentiments distingués.
Lieven Danneels, Président de la BBS