La semaine dernière c’était le salon Rééduca. Entre les stands de matériel, les gourous vendeurs de rêves électriques et trois équipements de sportifs, vous aviez la possibilité de venir rencontrer vos syndicats préférés. Au passage entre deux allées j’y ai d’ailleurs croisé quelques copains qui m’ont remis une affiche sur le cancer du sein. Après tout c’est octobre rose !
Et cette affiche je l’ai beaucoup aimée ! Après avoir fouillé un peu, il s’agit d’une production d’Emanuelle Teyras ( son Instagram est juste là ! ) . Commandée il y a quelques années par le SNMKR, puis utilisée dans le livre de notre correspondante Jocelyne Rolland, notre belle affiche avait fini par dormir dans les tiroirs jusqu’à ce jour où j’ai proposé à Jocelyne et au SNMKR de rendre téléchargeable cette affiche pour vos cabinets.
Il ne vous aura pas échappé que nous sommes plutôt habitués à des décryptages d’articles, lectures méthodologiques et à des productions sourcées en tous genres (vous pourrez par exemple consulter nos E-Learnings par abonnement ici : c’est de la balle ! ). Et bien aussi inhabituel que cela puisse paraître pour nous, cette affiche brille par autre chose : sa bienveillance. Adressée aux patientes récemment opérées d’un cancer du sein, elle décrit la première séance avec un kinésithérapeute. Entre son style BD et la légèreté des dialogues, tout est réuni pour mettre à l’aise et dédramatiser les premiers temps de la prise en soin. Je vous la recommande.
Vous pourrez trouver l’affiche en téléchargement ICI : kine et cancer du sein
J’en profite pour vous mettre le lien du livre de Jocelyne juste ICI
Passez un bon mois d’octobre 🙂 !