Cet événement pratique et scientifique est une opportunité rare d’échanges avec des experts renommés venus spécialement à Paris pour rencontrer les kinésithérapeutes et physiothérapeutes francophones.
Parmi les 15 thématiques abordées, voici une sélection des intervenants invités qui pourront répondre aux thématiques citées.
Pour le domaine musculosquelettique et pour traiter les problèmes d’hypomobilité/raideur :
– Scott Whitmore, physiothérapeute canadien et ancien président de la division orthopédique de Thérapie Manuelle Orthopédique canadienne présentera l’évaluation et le traitement des raideurs des articulations sacro-iliaques.
– Marc Messina, kinésithérapeute enseignant abordera le système myofascial.
– Yves Chatrenet, kinésithérapeute évaluera de manière clinique le genou pour orienter les choix de traitement.
– Francisco Neto, physiothérapeute portugais, abordera le concept Mulligan au travers de cas concrets.
– Daniel Bösch, physiothérapeute suisse, présentera l’abord des points trigger par techniques manuelles et par aiguilles d’acupuncture (dry needling).
– Nicolas Bouisset, kinésithérapeute, présentera 1 cas clinique présentant des problèmes neurodynamiques.
– Pascal Pommerol, kinésithérapeute, présentera l’approche neuroméningée chez l’enfant.
Pour le domaine musculosquelettique et pour traiter les problèmes d’hypermobilité/instabilité :
– Lyn Watson, physiothérapeute australienne est réputée mondialement pour sa vision des problèmes d’instabilité d’épaule et son approche de la scapula. Elle interviendra en conférence traduite et en ateliers pratiques.
– Diane Lee, physiothérapeute canadienne est réputée mondialement pour son approche intégrée et son évaluation des problèmes de stabilité autour du bassin. Elle interviendra en conférence traduite et en ateliers pratiques.
– Alfio Albasini, physiothérapeute suisse et formateur international, présentera les contentions rigides et hyperadhésives appliquées selon le concept développé par Jenny McConnell.
– Dianne Andreotti, physiothérapeute canadienne formatrice internationale, présentera la manière de classifier les patients présentant des déficits de contrôle moteur.
Voilà une partie de la centaine de conférences, ateliers pratiques ou dirigés, débats, tables rondes, et groupes de travail qui se dérouleront durant les 3 jours dans un cadre exceptionnel de 2 salles de conférences et 3 salles de travaux pratiques en simultané.
Retrouvez l’intégralité du programme et des thématiques.
Pour vous inscrire cliquez ici
Avec les JFK 2013, Gardez la main !