Pour la 24ème édition du Téléthon, les étudiants en kinésithérapie se sont tous mobilisés pendant les 30 heures de soutien aux maladies neuromusculaires. La FNEK (Fédération Nationale des Etudiants en Kinésithérapie) se félicite de la somme récoltée par les étudiants kinés : 19.000 euros parmi les 215.000 rapportés par la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes).
Cette somme sera entièrement reversée à l’AFM (Association Française contre les Myopathies) pour le soutien du financement des essais cliniques. L’an dernier, 16 000 euros avaient été remis grâce à la mobilisation des étudiants kinés pour le Téléthon. Il s’agit donc d’un nouveau record pour ce Téléthon 2010.
Ce résultat est le fruit de l’investissement de tous les IFMK (Instituts de Formation en Masso-kinésithérapie) qui ont mis en œuvre de nombreuses animations dans toute la France.
En effet, certains ont organisé des petits déjeuners solidaires, des tournois de jeux de cartes, des matchs handisports, des concerts, des ventes de produits Téléthon, des stands de sensibilisation et de massages bien-être, malgré les conditions météorologiques extrêmes ce week-end.
Ainsi, grâce à l’immense générosité du public et la solidarité des étudiants kinés, nous espérons de nouvelles avancées de la recherche et une guérison proche de maladies encore incurables.
Contacts presse :
Amaury Bridoux – président
Pierre Lebreton – Vice président en charge de la solidarité