L’Association Australienne de Physiotherapie (Australian Physiotherapy Association / APA) se félicite dans un communiqué de cette décision.

Cela permettra "de réduire la charge pesant sur les médecins , et de diminuer les inefficacités existantes dans le système de santé" australien pour Marcus Dripps le président de l’APA.

"Par exemple, actuellement, quand un patient se présente à un physiothérapeute avec une blessure au genou, celui-ci détermine si les anti-inflammatoires sont autant appropriés qu’une séance de physiothérapie pour traiter le patient. Ce dernier est ensuite ré-adressé au médecin généraliste qui prescrira les médicaments et renverra le patient vers le physiothérapeute pour compléter le traitement" a expliqué Marcus Dripps.

L’APA appel au soutien du gouvernement afin de mener à bien ce projet.

Et pendant ce temps là en France, lors des 16es Journées de l’Association nationale des directeurs d’école paramédicale (Andep), la DGOS annonce que tous les paramédicaux ne pourront pas obtenir 5 ans d’études, kinésithérapeutes compris. Comprendra qui peut !!