A l’heure où les étudiants kinés font des soirées massage pour demander 5 ans d’étude vidéo (dans cette vidéo l’étudiant demande un master pour faire de la recherche car on est avant tout des praticiens précise-t-il (sic!). Les tendances 2011 de google se dessinent.

Google Trends analyse le nombre de requêtes par mots-clés. Ainsi, il est possible de voir que le mot-clé "kinésithérapie" est de moins en moins recherché sur les 5 dernières années. Le mot-clé "ostéopathie" est plus recherché que "kinésithérapie" pour la première fois sur toute l’année 2011.

Sur le plan régional, le Maroc est le pays qui recherche le plus le mot-clé "Kinésithérapie" et la France recherche plus le mot-clé "ostéopathie" que "Kinésithérapie". Il existe une corrélation entre le nombre d’écoles privés et le niveau des requêtes dans ces 2 pays.

Comment être crédible pour demander une augmentation de la durée des années d’étude quand les étudiants vendent la profession comme des masseurs ? il est temps de tourner la page et de voir que la profession n’a plus un diplôme d’Etat, mais des degrés universitaires avec des généralistes et des spécialistes. Quel que soit le niveau de sortie pour pratiquer, le plus important ce sont les débouchés aux différents niveaux de sortie L, M ou D.

Alors arrêtons les mélanges de "recherche", "massage", "master", "ostéopathie" qui montrent notre naïveté et notre faible maîtrise de l’avenir de notre profession. La France possède actuellement plus de 60 écoles d’ostéopathie, soit plus des trois quarts de toutes les écoles d’ostéopathie dans le monde. Qui pilote ?

Par comparaison effectuer "osteopath" et "physiotherapist"
Cherchez l’erreur