Dans l’éditorial de Kinésithérapie, la revue de mai 2010, le terme "bradypédie" est utilisé pour la première fois en français. C’est certainement un signe clinique majeur à mesurer de la part des kinésithérapeutes.

Mais pour les étudiants ?
Combien d’entre eux ont effectué une mesure de la vitesse de marche (même sur une distance de 4 mètres, car cette mesure sur cette distance est aussi performante) ?
Pourquoi ne peut leur demander de faire au moins une mesure pour tous les patients ayant des problèmes locomoteurs, durant leurs stages cliniques ?

On imagine que si les kinésithérapeutes se prétendent experts pour mesurer ou évaluer leurs patients, ils doivent le démontrer sur le terrain en faisant des mesures simples, utiles en terme de pronostic et pertinente pour suivre l’évolution de certains patients.
On dépasserait le discours d’intention de la profession qui se veut "ingénieur" mais dont on souhaite surtout voir concrètement ce que cela donne sur le terrain. Dépasser le discours d’intention est entre vos mains…