La vidéo est reprise de dailymotion, voici le texte qui l’accompagne sur le site :
"Lors de la séance de nuit du 28 au 29 avril 2010, un amendement de Richard Mallié a été adopté permettant aux esthéticiennes de pratiquer, sous certaines conditions, des massages.
Ceci étant, les séances de nuit sont souvent longues et éprouvantes, surtout vers la fin, où on a hâte d’en finir pour aller ce coucher.
Mais elles sont aussi parfois l’occasion d’un moment de détente. C’est ce qui s’est passé, vers 1 heure 45 du matin, à la toute fin de la séance de nuit du 28 avril, les députés se sont offert une bonne tranche de rigolade avec l’amendement "permettant aux esthéticiennes de pratiquer, sous certaines conditions, des massages."
Chacun imagine bien toutes les blagues et sous-entendus qui peuvent fleurir sur un tel sujet. Et quand en plus, l’opposition s’y met, l’ensemble de l’hémicycle a du mal à retenir son fou-rire
." Quand nous demandons 5 ans d’étude en France, il faut imaginer l’image de "masseur" et de "masseuse"que nous pouvons avoir auprès des hommes politiques. C’est difficile d’être crédible.
pourquoi ne pas parler de Thérapie manuelle où les gestes de massage ont une visée thérapeutique et sont associés à d’autres moyens ?
Cela signifie aussi qu’il faut faire évoluer la représentation que nous avons du massage dans notre profession.