Université : ouverture d
L’université Joseph Fourier (4e université française et 100-150e au classement mondial 2012) vient de créer un nouveau master 2 mention : Vieillissement, Sociétés, Technologie spécialité : Gérontechnologie.

Ce master 2 est co-habilité par l’Université Pierre Mendès-France.

La particularité de ce master est d’intégrer dans son cursus à la fois une dimension sciences humaines et sociales une dimension sciences médicales et une dimension sciences de l’ingénieur et technologie. Une finalité majeure de cette spécialité est de former des professionnels capables de se situer aux « interfaces ».

Pour des kinésithérapeutes, l’obtention d’un tel master ouvre à la fois des perspectives de développement de leur exercice (expertise et conseil) auprès de structures ou services tournés vers les personnes âgées, dans des structures de formation (IFMK, notamment) ou de recherche. L’organisation pédagogique du premier semestre est spécifiquement destinée à permettre un exercice professionnel (libéral ou salarié) durant la formation.
Un stage réalisé en milieu professionnel (M2 pro) ou dans un laboratoire de recherche (M2 recherche) est réalisé au second semestre.

Des possibilités de stage dans des laboratoires français ou étrangers partenaires sont offertes.

Pour en savoir plus

Les inscriptions sont exceptionnellement ouvertes jusqu’à mi-septembre, pour une rentrée en octobre.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Vincent Rialle, responsable de ce master (vincent.rialle@agim.eu)

Article soumis le 23 Août 2012 et accepté le même jour.